Rhum Saison Rum 2018-01-11T23:37:09+00:00

Project Description

Rhum Saison Rum

Rhum Saison Rum

Rhum d’assemblage caribéen

Notes de dégustation

Le nez beurré de ce rhum ne dessert pas son expressivité. Simple mais bien orchestré, il diffuse ses épices (cannelle et poivre) et ses fruits à coque torréfiés. La coco est douce et légèrement grillée. Cette douceur équilibre un petit côté métallique et fumé qui flirte avec la pâte de coing. Cet aspect souligne un côté vif et tendu qui ne s’étale pas en gourmandise. Caramel bien présent sans donner une impression sucrée. Le zeste d’orange confit a gonflé dans ces vapeurs et apporte de l’épaisseur.

L’aération fait monter la puissance d’un cran. Les arômes plus lourds et concentrés ressortent avec un petit vernis et font oublier le côté beurré. Le fumé métallique façon Trinidad s’affirme une nouvelle fois. La Jamaïque est présente elle aussi, avec son fameux « funk » de fruits exotiques bien mûrs et de banane. Plus d’excentricité donc, mais aussi un peu plus de dureté, avec un bois noir joliment ciré. Une eau-de-vie de cerise ou de poire éclate par moments pour amener fraîcheur et dynamisme.

L’entrée en bouche est très douce, avec une consistance très légère. Les notes de tabac et de cuir léger laissent vite place à une bonne phase boisée, puis au côté fumé et métallique, lui-même se rapprochant peu à peu d’un cacao bien noir. Une compote oxydée de pommes rustiques apporte de la douceur et de l’épaisseur, l’équilibre est vite établi par le bois toasté. La finale rappellera une légère touche métallique, de la mélasse, du caramel et de la vanille.

“Ce rhum est une belle synthèse et une découverte en douceur des rhums de style anglais. Il saura séduire les curieux qui commencent à s’aventurer dans des eaux un peu agitées…” (www.rhumattitude.com)

Pour mieux déguster

Sec et légèrement rafraîchi. Délicieux à tout moment.

En bref…

42° – 70 cl.
Rhum de mélasse de trois origines : Barbade, Trinité-et-Tobago, Jamaïque.
Vieillissement sur place en fûts de chêne américain jusqu’à 5 ans. Affinage pendant 9 mois en fûts de cognac sur les bords de la Charente. Réduction progressive sur 16 semaines. Filtration par filtres sur plaques. Pas d’adjuvants. Pas de rajout de sucre. Pas de caramel.
Avec étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Tous les Rhums