Description du projet

La Capricieuse Pomme & Calvados
Liqueur française au lait de vache
Un peu d’histoire
Avec ses terroirs et son savoir-faire culinaire, la France regorge de liqueurs régionales et traditionnelles. Cette richesse s’explique aussi parce que les liqueurs sont nées en France (et en Italie) à partir du XIIIe siècle. Elles ont connu un tel succès après la Renaissance qu’il a fallu les codifier dès 1775. S’en est suivie la découverte de nouveaux fruits et saveurs venus des îles, la démocratisation du sucre, pour des créations tous azimuts : liqueurs de plantes, de graines, de fruits, d’épices, de racines…
Notes de dégustation
Cap sur la Normandie avec la liqueur la plus « spiritueuse » de la gamme. Le mélange de lait de vache et de jus de pommes bio, est complété par un assemblage de Calvados. On y découvre un nez étonnamment fruité, aux senteurs de pommes et de calvados. En bouche, la pomme et l’eau-de-vie s’entremêlent au lait pour une sensation douce, fruitée et légèrement acide. La finale, longue et parfumée, n’est pas sans rappeler la tarte Tatin.
Pour mieux déguster
Accompagnée de glaçons.
À boire en digestif ou en trou normand, évidemment. Possibilité de l’incorporer en cuisine, notamment sur des desserts : Tiramisu à la pomme, soufflé, pommes et crêpes flambées. Peut enfin servir de base de cocktail.
En bref…
17° – 50 cl.
À conserver à l’abri des UV et de la chaleur.
Contient des arômes naturels.
Sans étui. Disponibilité immédiate.
