La Capricieuse Plantes aromatiques 2018-01-11T23:29:25+00:00

Project Description

La Capricieuse Plantes aromatiques

La Capricieuse Plantes aromatiques

Liqueur française au lait de chèvre

Un peu d’histoire

Avec ses terroirs et son savoir-faire culinaire, la France regorge de liqueurs régionales et traditionnelles. Cette richesse s’explique aussi parce que les liqueurs sont nées en France (et en Italie) à partir du XIIIe siècle. Elles ont connu un tel succès après la Renaissance qu’il a fallu les codifier dès 1775. S’en est suivie la découverte de nouveaux fruits et saveurs venus des îles, la démocratisation du sucre, pour des créations tous azimuts : liqueurs de plantes, de graines, de fruits, d’épices, de racines…

Notes de dégustation

Cette version de la Capricieuse – la première imaginée – est une liqueur de plantes à part entière. On y retrouve un nez floral, légèrement dominé par la menthe, pour un bouquet aromatique empreint de fraîcheur. En bouche, aucune lourdeur malgré l’onctuosité. Les touches lactées restent discrètes et fusionnent avec l’intensité des plantes, camomille et menthe en tête. La finale de cette liqueur est agréable et douce, laissant derrière elle un doux parfum de plantes sauvages.

Pour mieux déguster

Accompagnée de glaçons. En toute fin de repas, ou sur un plateau de fromage pour les plus provocateurs. Peut se relever avec du rhum blanc (2cl de rhum blanc pour 5cl de Capricieuse).

En bref…

17° – 50 cl.
À conserver à l’abri des UV et de la chaleur.
Contient des arômes naturels.
Sans étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Toutes les liqueurs