La Capricieuse Caramel & Fleur de sel 2018-01-11T23:30:27+00:00

Project Description

La Capricieuse Caramel & Fleur de sel

La Capricieuse Caramel & Fleur de sel

Liqueur française au lait de vache

Un peu d’histoire

Avec ses terroirs et son savoir-faire culinaire, la France regorge de liqueurs régionales et traditionnelles. Cette richesse s’explique aussi parce que les liqueurs sont nées en France (et en Italie) à partir du XIIIe siècle. Elles ont connu un tel succès après la Renaissance qu’il a fallu les codifier dès 1775. S’en est suivie la découverte de nouveaux fruits et saveurs venus des îles, la démocratisation du sucre, pour des créations tous azimuts : liqueurs de plantes, de graines, de fruits, d’épices, de racines…

Notes de dégustation

Hommage à la Bretagne pour La Capricieuse la plus gourmande de la gamme. Si le lait de chèvre a fait place au lait de vache, le nez laisse ne laisse pas de place au doute : le parfum du caramel au lait fait remonter des souvenirs d’enfance. Sensation confirmée en bouche, avec un goût de confiserie, rappelant le doux bonbon au caramel beurre salé d’autrefois. Finale intense de sucre caramélisé, qui va s’estomper et disparaître comme un caramel fondant. Une véritable gourmandise.

Pour mieux déguster

Accompagnée de glaçons. Idéale en digestif, après une galette bretonne… Ou dans le fond de votre tasse après un café ! Idéale également pour napper une coupe de glace ou même un gâteau.

En bref…

17° – 50 cl.
À conserver à l’abri des UV et de la chaleur.
Contient des arômes naturels.
Sans étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Toutes les liqueurs