BOWS Distillerie – Vodka Ar-Oc 2018-01-11T23:28:03+00:00

Project Description

Vodka Ar-Oc | BOWS Distillerie

BOWS Distillerie – Vodka Ar-Oc Single Hop

Vodka artisanale française

Un peu d’histoire

Benoît Garcia décline les classiques avec cette vodka à base de blés français, partie en bio, partie en lutte raisonnée. Avant une troisième et dernière distillation, du houblon local est rajouté dans l’alambic pour une aromatisation très délicate. Un travail d’orfèvre nommé justement Ar-Oc (« art d’Occitanie »). La réduction à l’eau de source se fait lentement pour une vodka : un mois. Et comme c’est l’usage à la distillerie, la mise en bouteille se fait sans filtration ni rajouts…

Notes de dégustation

Nez floral très racé, puis arômes de fruits tropicaux. Quelques touches végétales apportent de la fraîcheur. Enfin, élégantes notes de grains. Bouche douce, étonnamment gourmande, très enveloppante.Des notes épicées et florales viennent la dynamiser.La trame blé-houblon est bel et bien sous-jacente. Une belle finale sur des touches élégamment herbacées.

Pour mieux déguster

A boire fraîche pour se souvenir d’un séjour en pays Cathare. A essayer sur des huîtres. Base cocktail parfaite pour un Moscow Mule (une dosede vodka Ar-Oc, trois doses de Ginger Ale).

En bref…

41° – 70 cl.
Blés français, partie en bio, partie en lutte raisonnée.
Triple distillation. Aromatisation au houblon avant la troisième distillation.
Réduction lente à l’eau de source. Pas de filtration ni de rajouts.
Pas d’étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Toutes les Vodkas