BOWS Distillerie – Rhum Blanc Estador 2018-01-11T23:26:53+00:00

Project Description

Rhum Blanc Estador | BOWS Distillerie

BOWS Distillerie – Rhum Blanc Estador

Rhum blanc de mélasse biologique

Un peu d’histoire

La volonté de distiller de la mélasse illustre l’esprit novateur et aventureux de Benoît Garcia. La mélasse bio lui permet de relever de nouveaux défis, de mettre à l’épreuve son alambic. En apôtre de l’économie locale, importer de la mélasse de Thaïlande n’allait pas de soi sans l’assurance d’une production équitable. Après une fermentation longue à basse température, l’alambic de la distillerie est utilisé en « mode colonne » avec un distillat sortant entre 69 et 72°. La cuvée Estador est réduite pendant deux mois à l’eau de source avant une mise en bouteille telle quelle. Le résultat d’une pureté et d’une intensité aromatique hors normes rappellent des rhums bien plus âgés de l’arc caribéen, et du Guyana notamment…

Notes de dégustation

Nez aux arômes de jus de canne fraîchement pressé. Notes légères de bois fumé. Touches grasses, voire empyreumatiques. Bouche ronde et gourmande aux notes de fruits confits. De l’élégance avec des notes épicées, de réglisse. Belle longueur, totalement équilibrée et d’une grande structure.

Pour mieux déguster

A boire légèrement rafraîchi. Peut s’imposer facilement comme un rhum de dégustation,même s’il est tentant de vouloir l’arranger simplement en cocktail.

En bref…

45° – 70 cl.
Mélasse (AB) importée de Thaïlande.
Distillation à colonne. Réduction lente à l’eau de source. Pas filtration ni de rajouts.
Pas d’étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Tous les Rhums