BOWS Distillerie – Bestiut Pur Malt 2018-01-11T23:26:18+00:00

Project Description

Bestiut Pur Malt | BOWS Distillerie

BOWS Distillerie – Bestiut Pur Malt

Malt naturel français

Un peu d’histoire

Le voisin de Benoît Garcia lui fournit une base d’orge de grande qualité maltée directement à la distillerie. De l’orge torréfiée est adjointe pour cette cuvée, une excellente alternative pour donner des notes fumées cacaotées. Les fermentations sont très longues, sur 5 à 6 jours, à une température de 20°. A l’issue de la deuxième passe de distillation, la toute jeune eau-de-vie à 65° est entonnée dans des anciens fûts de cognac. Une fois l’élevage terminé, deux mois sont nécessaires pour la phase de réduction à l’eau de source. La mise en bouteille se fait sur place, sans filtration ni rajouts.

Notes de dégustation

Robe brillante légèrement ambrée. Nez avec des notes huileuses. Les arômes de grain sont présents et la torréfaction apparaît à l’aération. Des notes de fruits blancs très murs. Enfin des parfums réglissés. Bouche douce et gourmande, bien épicée ensuite. Arrivent alors les notes de café, de cacao amer. Finale très salivaire sur des notes presque fumées.

Pour mieux déguster

A boire sec bien sûr ! Pour s’initier aux malts de caractères, avant de passer à des cuvées résolument fumées ou tourbées. Après le déjeuner quand l’humidité se fait fraîche. Sinon, en fin de journée, pour retrouver force et vigueur après une journée harassante.

En bref…

43° – 50 cl.
Orge locale en culture raisonnée, partiellement torréfiée, maltée à la distillerie.
Double distillation. Elevage en fûts de cognac.
Réduction lente à l’eau de source. Pas de filtration ni de rajouts.
Pas d’étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Tous les Malts