BOWS Distillerie – Bandarel Dry Gin 2018-01-11T23:25:58+00:00

Project Description

Bandarel Dry Gin | BOWS Distillerie

BOWS Distillerie – Bandarel Dry Gin

Gin artisanal français

Un peu d’histoire

Amateur des dry gins d’outre-manche, Benoît Garcia distille son gin sur la même base que sa vodka : blés français, partie en bio, partie en lutte raisonnée. Il réalise une macération de 48 heures par sessions de ses plantes aromatiques. Quant aux agrumes, ils sont rajoutés au moment de la distillation unique entre 68 et 70°. 14 botaniques sont utilisés. Après deux mois de réduction lente à l’eau de source, Bandarel Dry Gin est mis en bouteille naturellement, sans filtration ni rajouts…

Notes de dégustation

Robe éclatante. Nez très expressif sur le genièvre, dans la tradition des meilleurs London Dry. Puis de la fraicheur et de la finesse aux parfums de garrigue. Très belle évolution à l’aération. Première bouche punchy où le genièvre cède rapidement la place à des notes de menthe glaciale très gourmande. Puis des arômes de poivre noir, notes iodées en fin de bouche. Finale franche sur des notes de poivre blanc.

Pour mieux déguster

A boire légèrement rafraîchi au naturel. Rallonger avec un tonique très neutre ou une eau peu saline. En souvenir de ses dernières soldes à Londres…

En bref…

43° – 70 cl.
Blés français, partie en bio, partie en lutte raisonnée.
Macération fractionnée. Distillation unique de 14 botaniques.
Réduction lente à l’eau de source. Pas de filtration ni de rajouts.
Pas d’étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Tous les Gins