Audemus Spirits – Umami 2018-01-25T19:02:01+00:00

Project Description

Umami | Audemus Spirits

Audemus Spirits – Umami

Base cocktail naturelle française

Un peu d’histoire

Ian Spink et Miko Abouaf se rencontrent aux halles de Cognac autour d’un bol de soupe. Le premier, né en Angleterre, affiche un solide passif dans le tourisme long courrier : agent de voyages à Londres, hôtelier à Buenos Aires, etc. Le second, né en Australie, passé par la finance internationale, distille alors pour de grandes maisons et se fascine depuis toujours pour les liqueurs de grand-mère. L’idée d’une association fait son chemin. Elle se concrétise au printemps 2013 sous la forme d’une micro-distillerie logée en centre-ville, dans un salon aux airs d’officine alchimique, où trône Brunhilda, un alambic basse pression réalisé sur-mesure…

Notes de dégustation

Nez légèrement salin, délicat et élégant. Quelques notes fraiches citronnées. Bouche suave et savoureuse, couvrant parfaitement le palais. Superbes arômes de câpres tout en délicatesse. Puis des notes très subtiles de garrigue. Effets salivaires garantis. Belle sapidité. Finale precise et longue qui révèle toute la qualité des distillations.

Pour mieux déguster

Pour l’apéritif, sec et légèrement rafraîchi. Avec un jus de tomates bio, sans céleri ni tabasco, pour un Bloody Mary très healthy. Ou en Dry Martini avec le vermouth sec qu’on a sous la main.

En bref…

44° – 50 cl.
Distillation de câpres d’Italie.
Finish en fûts de cognac. Réduction lente à l’eau de Gensac. Filtration à température ambiante. Pas d’adjuvants.
Sans étui. Disponibilité immédiate.

Voir la fiche producteur

Toutes les bases cocktails